THÉRAPIE

INDIVIDUELLE

Entreprendre une thérapie fut longtemps un sujet difficile.

Ce n’est heureusement aujourd’hui plus le cas, et tous, nous pouvons, à un moment donné de notre existence, éprouver le besoin de parler,

le besoin d’être écouté sans avoir peur d’être jugé,

le besoin, tout simplement, de se poser et se déposer au sein d’un espace de confiance, sécurisé et sécurisant.

Les thématiques, qui amènent à consulter et que j’accompagne, sont diverses et variées et chacune d’elle est importante, puisque c’est celle que vous souhaitez travailler, celle que vous souhaitez voir s’apaiser ou voir changer.

Le travail thérapeutique peut concerner une situation mal vécue, ancienne ou récente, en relation avec vos proches, avec votre travail ou avec vous-même.

Exemples de thématiques fréquemment rencontrées :

  • Relations conflictuelles avec un conjoint, un parent, un enfant, un collègue, un hiérarchique, …

  • Trouver sa place dans un groupe, dans sa famille, au travail et s’affirmer en tant qu’être unique, apprendre à dire non, à se faire respecter, à se respecter, …

  • Perte de repères, angoisses, stress, anxiété, problèmes de sommeil, ressassement, solitude, isolement, peur, tristesse inexpliquée, dépression, …

  • Souffrance au travail : conflit, harcèlement, burnout, recherche de sens, réorientation, questionnements divers, …

J’accompagne aussi plus particulièrement les personnes sur le chemin, parfois long et douloureux, entre l’annonce d’une maladie et la compréhension/cicatrisation/guérison de cette épreuve.

Mon expérience professionnelle de soignante m’amène également à porter une attention particulière aux problématiques spécifiques des médecins, infirmières et des professionnels des métiers du soin, notamment en milieu hospitalier, engagés auprès de leurs propres patients, et souvent en détresse et/ou en burnout.

LIRE MON PORTRAIT

Je reçois en thérapie individuelle dans mon cabinet de psychothérapie à Levallois Perret (92), des adultes et jeunes adultes, et des séniors.

En cas d'impossibilité de déplacement, pour les personnes à mobilité réduite, je peux également me déplacer à domicile, et nous pouvons envisager, ponctuellement, des séances par Skype. Parlons-en ensemble.

ME CONTACTER

Aude Delannoy, Cabinet de psychothérapie, 92 Levallois Perret